Le bleu canard source de bonheur …

Déco bleu canars

Mi bleu, mi vert, toujours à la limite …, le bleu qu’on qualifie de « canard » (en référence au colverts j’imagine) est une grande source de bien être pour moi. Cette couleur me ressource beaucoup. Utilisée dans la déco par petites touches (coussins ou accessoires)  ou sur de plus grandes surfaces, elle reste intense et très changeante en fonction de la lumière de la pièce.

J’aime l’utilisation de ce bleu sur les murs des espaces nuit, associé à des matières lin, naturelles ou très texturées.
Pour une utilisation par touches, je privilégie le salon. J’ai opté pour cette option dans ma maison, les trois murs principaux sont en pierre apparente et  j’ai choisi de peindre le quatrième mur dans un ton prune assez sombre. J’ai acheté un fauteuil bleu canard, le reste des fauteuils et le canapé sont noirs, associés à des coussins … je vous laisse deviner … bleu canard 😉

3 commentaires

  1. Bonjour, vous nous aguichez avec les détails de votre salon avec un mur prune sombre, un fauteuil canard…; je n’aurais pas dit non pour voir ce descriptif en photo… 😉 car j’adore cette couleur!

    1. Bonjour Jo, les deux s’associent très bien en effet, je mettrai dès que possible des photos pour satisfaire votre curiosité 😉 à bientôt … C

  2. Moi aussi j’adore cette couleur! Je l’ai appliqué de chaque côté de mon mur de plaches et au plafond dans ma chambre!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *